Nouveaux patrons : Madison, Polka et Alegria

Trois nouveaux patrons ont fait leur entrée au catalogue !

Il s'agit de Madison, de Polka et d'Alegria, 3 patrons aux styles bien différents et complémentaires. Comme souvent j'aime imaginer plusieurs versions d'un même modèle, ou vous laisser la possibilité d'ajouter ou de retirer certains détails.

Cette collection ne fait pas exception ...


Madison est le premier modèle que j'ai dessiné, je souhaitais proposer un modèle simple, facile à coudre et à porter. Afin qu'il épouse discrètement les courbes du buste, j'ai créé deux découpes sur le devant et sur le dos, qui le cintrent très légèrement au niveau de la poitrine et de la taille sans compromettre la simplicité de sa ligne.

L'empiècement devant est asymétrique et boutonné ce qui permet de passer la tête sereinement tout en ajoutant un joli détail. L'empiècement est entièrement doublé.


Le montage des poches sera différent en fonction de la version que vous réaliserez.

En effet pour la version blouse (A), je souhaitais obtenir un résultat très propre, le bas de la poche n'est donc pas simplement fini par un ourlet, notamment pour éviter les sur-épaisseurs.


Les manches sont finies par un revers, qui prend entièrement "en sandwich" le bas de manche pour un résultat très propre.


Quant à la jupe, ajoutée au bas du top pour créer une robe, elle est assez courte, pour ne pas écraser la silhouette, attention donc si vous préférez les robes d'une bonne longueur.

Un tableau de mesures du vêtement fini (visible dans le guide de montage) vous permettra de vous assurer dans la longueur adéquate avant de couper.


Des tissus souples mettent davantage en valeur ce modèle, surtout pour la version robe, je suis particulièrement contente du résultat avec le tencel trouvé chez Metermeter.

Pour la version top, vous pouvez vous tourner vers des tissus avec moins de fluidité, comme ce coton brodé trouvé au marché d'Antony.