"Homewear", le premier livre de Slow sunday

Vous l'avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, Slow sunday sort son premier livre, "Homewear", un condensé de 15 patrons pour se coudre des vêtements "comfy"!

Il fait partie de la nouvelle collection des éditions Mango "Atelier Couture".

C'est un projet sur lequel je travaille depuis l'été dernier, et qui je l'avoue m'a beaucoup occupée (et aussi beaucoup amusée) !

Maintenant je peux enfin vous en parler !

Concrètement qu'allez-vous trouver dans ce livre ? Au risque de décevoir certaines personnes, ce n'est pas un livre de pyjamas ! Mais bien sûr certains modèles s'y prêtent parfaitement et vous pourrez y trouver toutes les pièces que l'on aime porter pour dormir: une nuisette, un tee-shirt, un petit short et un pantalon ample (j'en oublie sûrement) !

À l'origine du projet, avec Mélanie, mon éditrice, nous avions envie de créer des modèles "cocooning" à porter aussi bien chez soi qu'à l'extérieur, mais qui restent des pièces à part entière d'une garde robe.

Comme je l'explique dans l'introduction du livre, le fil conducteur pour dessiner les modèles, a été le "hygge", ce fameux art de vivre à la danoise, récemment exporté et plébiscité bien au-delà des frontières de la Scandinavie. Le "hygge" est un mélange de douceur, de bien-être au quotidien, de partage et de moments pour soi. Vous imaginez bien que ce thème m'a tout de suite parlé d'autant plus que je suis très sensible à l'esthétique scandinave et à son style à la fois épuré, élégant, ses couleurs douces voire pastels, et ses détails délicats.