Axelle

"Axelle Design"

Si vous suivez mon compte Instgram, vous aurez sans doute déjà entendu parler d'Axelle qui est designer textile. Depuis début 2018 nous collaborons à l'occasion du lancement de ses collections d'imprimés qu'elle dessine pour l'éditeur Michael Miller Fabrics. Chaque nouvelle collection est l'occasion pour nous de vous gâter en organisant des concours mais aussi la possibilité de rencontrer Axelle au côté d'autres créatrices qui participent à ses catalogues lors des ventes en avant-première qu'elle organise au Manoir de Procé à Nantes. J'avais donc envie de vous présenter Axelle et de mettre à l'honneur son travail et son joli univers.

Qui es-tu Axelle ?

Je m'appelle Axelle, suis mariée et j'ai 2 petits assistants créatifs de 8 et 10 ans.
Depuis 6 ans, notre famille est partie vivre à Nantes à côté d'un fort joli parc qui m'inspire beaucoup !

Ton parcours et ton activité ?

En parallèle d'études dites "sérieuses" en gestion, j'ai toujours eu une pratique artistique : dessin, peinture, travail de bijoux en argent, sculpture, photo argentique... puis design au London College of Printing.
Ensuite pendant une dizaine d'années en région parisienne, j'ai encadré des graphistes, avant de me lancer dans l'entreprenariat et devenir designer textile quand nous sommes arrivés à Nantes.
Aujourd'hui je partage mon temps entre la création de collections pour l'éditeur textile américain Michael Miller Fabrics et les motifs sur-mesure pour des marques de prêt-à-porter et déco.
D'ailleurs je prépare activement les motifs automne-hiver 2020-2021 afin de les présenter sur le salon Playtime Paris du 29 juin au 1er juillet.

Ta rencontre avec Slow Sunday Paris ?

J'ai rencontré Caroline en 2017 lorsque j'exposais pour la 2ème fois sur le salon AEF Pro Paris.
Domitille, une amie très bonne couturière m'avait fait l'éloge de ses patrons et m'avait conduite à son stand...
A l'époque je ne savais absolument pas coudre mais étais tombée sous le charme de ses modèles et de la gentillesse de sa créatrice ;-)
Et l'année suivante, je n'ai pas hésité longtemps avant de proposer à Caroline de tester un motif de ma collection Strawberry Tea sur sa robe "Forget me not".
Depuis, elle participe à chacun de mes catalogues !

La robe Forget-me-not fillette pour la collection

"Strawberry tea"

La robe Marjolaine pour la collection

"Forest gifts"

La short Nanna issu du livre homewear

pour la collection "Sea dreams"

Tes activités ou envies DIY ?

Après avoir fait appel à Pauline (Petit c) pour coudre mes premiers prototypes, c'est naturellement vers elle que je me suis tournée pour apprendre à coudre...
Il faut dire qu'à partir du moment où vous stockez une vingtaine de nouveaux rouleaux de tissus tous les 6 mois, ce serait dommage de ne rien en faire !
Et depuis, j'avoue prendre chaque fois un peu plus de plaisir à réaliser un ouvrage !
C'est assez gratifiant de voir ainsi le motif d'abord dessiné ainsi transformé en objet fini, et même portable pour mes dernières coutures
;-)
J'ai la chance d'avoir un mari ayant la main verte, donc je ne touche à rien côté jardinage, je me contente d'en profiter au quotidien !
Et nous aimons beaucoup cuisiner à la maison, lui plutôt le salé et moi le sucré.

Pauline de "Petit C" et Axelle

en robe Forget-me-not

Pour découvrir plus en détail l'univers d'Axelle je vous invite à vous abonner à son compte Instagram @axelledesign,

à vous rendre sur le site de son studio de création http://axelledesign.fr/ ou encore de visiter sa boutique Etsy https://www.etsy.com/fr/shop/AxelleDesignshop où vous retrouverez ses collections de papeterie et des coupons de ses collections pour Michael Miller fabrics

Inscription

à la newsletter

Paiement sécurisé

par carte Visa, Mastercard,

American Express ou Paypal

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle

©2019 Slow sunday Paris