Angélique

"AM Design Intérieur"

Angélique fut une de mes premières rencontres dans mon parcours d’entrepreneuse, nous avons toutes les deux intégré une couveuse d’entreprise à Paris pour se former et être accompagnée dans notre création d'entreprise. J'ai tout de suite eu un coup de cœur pour la personne et bien évidemment son univers, nous avons d'ailleurs collaboré pour l’aménagement de mon premier stand au Salon Création et Savoir-Faire, Angélique avait vraiment compris mes attentes et imaginé un stand à l'image de Slow sunday. Je continue à suivre son travail qui est toujours très inspirant, je vous invite d'ailleurs à aller découvrir son travail, mais avant voici un petit portrait.

Qui es-tu Angélique ?

Je m'appelle Angélique Mugnier, je suis décoratrice d'intérieur. Je vis en région parisienne au cœur de la forêt de Fontainebleau où j'ai trouvé un équilibre entre mon travail et ma vie de famille avec mes deux enfants, mon mari et mon chat !

Ton activité ?

Mon entreprise AM Design Intérieur a fêté ces 3 ans en 2019. Mon activité principale consiste à accompagner mes clients particuliers ou professionnels dans leurs projets d'agencement et de décoration.
Ma passion pour le dessin m'a amené vers des études en décoration intérieure. À ce moment là je dessinais tout à la main. Suite à l'obtention de mon diplôme à l'ESAIL (École Supérieure d'Architecture d'Intérieure de Lyon), j'ai travaillé en agence d'architectes pendant 7 ans en continuant à me former sur les logiciels qui sont essentiels dans mon métier. À chaque étape de mon évolution professionnelle, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont fait confiance. Pendant toutes ces années en agence j'ai beaucoup appris techniquement. Mon travail était purement du dessin technique architectural...rien de très déco. Et puis un déménagement de Lyon à Paris et l'arrivée de notre 2ème enfant m'a permis de faire le point sur ce que je souhaitais vraiment ! Revenir à ce que j'aime, la décoration et le contact direct avec mes clients.

Ta rencontre avec Slow Sunday Paris ?

En 2015, la BGE Parif qui soutient les entrepreneurs dans leurs démarches m'a aidé à développer ma petite entreprise et j'ai commencé à croire que c'était possible. J'y ai croisé des personnes qui comme moi avaient la volonté d'entreprendre. C'est dans ce contexte que j'ai rencontré Caroline . On a appris à se connaître au fil des formations et autour de nombreux cafés à parler de nos projets, de nos réussites et de nos échecs. J'ai beaucoup d'affection pour sa marque et son engagement pour faire de sa passion son activité tout comme moi. Et puis en toute objectivité les patrons de Slow Sunday sont superbes et me donnent envie d'apprendre à coudre !
Caroline a eu la gentillesse de faire appel à moi à l'occasion du salon CSF. Nous avons travaillé ensemble sur la création de son stand, je garde de très bons souvenirs de nos échanges.

Page d'ambiance pour la conception du stand

Plan 3D du stand avec conception de la banque d'accueil

Stand de Slow sunday Paris au CSF

Tes activités ou envies DIY ?

J'ai découvert il y a bientôt deux ans la linogravure, j'aimerais approfondir ma pratique mais cela demande du temps... Et puis je souhaiterais m'offrir une machine à coudre pour faire mes propres coussins. J'aime bien en changer régulièrement, ça permet de transformer l'ambiance d'une pièce à moindre coût. Peut être qu'un jour j'aurais aussi la fierté de coudre ma première blouse Iris...

Pour découvrir l'univers d'Angélique je vous invite à vous abonner à son compte Instagram @amdesigninterieur,

vous pouvez aussi la contacter via son site www.angeliquemugnier.fr

Inscription

à la newsletter

Paiement sécurisé

par carte Visa, Mastercard,

American Express ou Paypal

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle

©2019 Slow sunday Paris