Forget-me-not (version II)

manches longues

Forget-me-not à manches longues simples (à gauche) et manches chemisier (à droite)

Dans ce bonus, il est possible de télécharger gratuitement deux types de manches longues, qui s'adaptent sur le patron de la robe Forget-me-not, afin de coudre une version plus hivernale du modèle.

La première version proposée est une manche simple, droite, longue et ajustée (une pince au coude très discrète a été ajoutée pour l'affiner).

 

La deuxième version est un peu plus travaillée, il s'agit d'une manche chemisier dont  la tête de manche est froncée, le bas de manche est fermé par un large poignet boutonné.

 

Pour utiliser le patron, suivez les indications ci-dessous : 

- imprimez le document en TAILLE RÉÉLLE (les pages sont en PAYSAGE) : le cadre s'ajustera automatiquement sur un A4. 

Vous pouvez tester que les réglages sont bons en imprimant pour commencer la première page et en mesurant le petit carré de 5 cm présent aussi bien pour la manche A que pour la manche B.

Au besoin, des consignes d'impression des patrons PDF sont téléchargeables dans la rubrique "Utiliser nos patrons".

 

- Si vous ne souhaitez pas imprimer les deux manches, voici la répartition des morceaux sur les pages : de la page 1 à la page 10, il s'agit de la manche B et de la page 11 à la page, 20 : il s'agit de la manche A.

 

- Comme pour le patron de la robe, les marges de couture sont incluses et de 1 cm sauf exception comme l'ourlet du bas de manche de la version A qui est de 2 cm.

- Pour vous aider pour le montage, vous pouvez reporter les crans de tête de manche sur l'emmanchure.

 

Bon à savoir : le deuxième document contient les informations nécessaires à la fabrication : métrage, matériel, montage ... 

 

Inscription

à la newsletter

Paiement sécurisé

par carte Visa, Mastercard,

American Express ou Paypal

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle

©2019 Slow sunday Paris